Pique-nique causerie 11/09 : L’homme et la femme sont-ils si différents ?

Par différent, nous parlons des différences au niveau biologique, psychologique et social qui font qu’on pourrait penser qu’un homme ou une femme ont des schémas de pensées et comportements typiques de leur genre.

Cette façon de voir les choses a bien des limites tant l’apprentissage, les expériences de vie, l’influence des autres jouent sur la construction de chaque être humain, qui est amené à évoluer au fil tout au long de sa vie.

Chaque être humain, qu’il soit homme ou femme, expérimente beaucoup de situations communes, ressent les mêmes types d’émotions / sentiments, ainsi chaque individu fait partie intégrante de l’humanité mais chaque personne se construit de façon unique (valeurs, croyances, comportements, gestion des expériences privées, rapport aux autres, etc…).

Nous pouvons voir comment la notion de genre peut vite s’effacer par la singularité de chaque individu, qu’il soit homme ou femme.

Et dans cette singularité, nous pouvons remarquer des similitudes chez les individus concernant les aptitudes sociales et psychologiques, les valeurs, les aspirations dans la vie, la recherche de sens et du bien commun.

Ces idées sont posées pour vous donner des pistes de réflexion et vous permettre d’amorcer des raisonnements sur le sujet, malgré tout vous apporterez aux autres d’autres visions des différences homme/femme.

Cette causerie n’a pas vocation à être un cours, mais à échanger tous ensemble sur ce sujet. Prenons le temps de partager nos réflexions et enrichissons-nous mutuellement !

Pour un moment convivial pendant le pique-nique, que chacun apporte boisson et/ou nourriture à partager. RDV au Jardin des plantes à 18h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *